lundi 24 janvier 2011

SYDNEY

Début du voyage :


Départ de Toulouse à 22h30 en train de nuit. Arrivée à Austerlitz à 7h après une très courte nuit agitée, direction Roissy dans le métro parisien avec tous les bagages que du bonheur.

Départ de Roissy à 11h en airbus A380 s'il vous plait!!! L'avion est assez spacieux mais je m'attendais à un peu plus grand quand même surtout au niveau des jambes. Mais bon on peut pas tout avoir et les écrans sont de qualités et les hôtesses de Singapour airline très charmantes et très efficaces. Très bonne compagnie si vous devez voyager.

Airbus A380

Après un peu plus de 11h de vol (sans dormir) nous arrivons à Singapour vers 6h du matin heure locale, avec un stop de 3h normalement. On commence à se dirige tranquillement vers un canapé lorsque Nicolas aperçoit sur un écran un vol en "gate closing" pour Sydney avec un numéro sensiblement similaire au notre (on ne le connaissait pas par coeur).
A ce moment là c'est la panique, on se met à courir chargé comme des mulets avec nos 20kg à l'autre bout de l'aéroport (forcément sinon c'est pas drôle) dans un couloir interminable (l'aéroport est immense). On arrive au hall d'embarquement et là on nous dit d'aller à l'accueil, qui se trouve juste là d'où on venait ahhhhhhhhhhhhhhhh.
On arrive finalement à l'accueil après plus d'1km de course, littéralement trempés (90% d'humidité à Singapour) et là l'hôtesse avec le sourire aux lèvres en voyant nos têtes nous annonce que l'enregistrement commence dans 1h30. Ouf on peu enfin se poser tranquille et aller se rincer.

Le second vol de Singapour à Sydney est juste horrible, car on commence à fatiguer,on a pas dormi depuis un moment et le confort du boeing n'est pas le même, beaucoup moins d'espace et des bébés pakistanais n'arrêtent pas de pleurer pendant 7h!!!

Micro sieste



Arrivée sur Sydney :

 Arrivée sur Sydney après 30h de voyage à 20h30 heure locale, passage à la douane obligatoire.
Premier contact avec un autochtones assez déroutant. On s'avance pour aller récupérer nos bagages sur le tapis et là un douanier nous bredouille quelque chose. On se regarde avec Nicolas, on lui demande de répéter et là même incompréhension. On a l'impression qu'il parle avec des chamallows dans la bouche et nous répète quelque chose du genre "Have you some faoorgoooa?"
Après l'avoir fait répéter une dizaine de fois il tente de nous expliquer autrement et là libération, il nous demande si on a du paté. En fait il voulait juste savoir si on avait du foie gras, du camembert ou du salami dans notre sac à dos!!!
Après de multiples contrôles on arrive enfin à sortir de la douane et on il nous reste plus qu'a trouver une navette pour nous conduire à l'auberge de jeunesse. Après nous avoir fait poireauter pendant 1h un type nous emmène dans son minibus et c'est parti direction l'auberge. Il fait très lourd, on se croirait à toulouse en plein été.

On finit enfin par arriver à l'auberge Asylum, qui se situe dans le quartier Woolloomooloo, à coté de King Cross près du centre ville.C'est le quartier des auberges de jeunesses, des sex clubs et des prostitués, avec pas mal de SDF imbibés mais ya de l'ambiance, c'est à voir le soir!!! On va pouvoir se poser un peu, prendre un douche, envoyer un mail à la famille et dormir!!!

Notre lit superposé

On prend un chambre de 4 personnes, mais en fait on est que 3. On fait connaissance avec notre "room mate" Anthony qui est néo-zélandais. Il nous raconte qu'il vit dans cette chambre depuis 2 ans et qu'il peint des voitures de luxes et gagne environ 4OOO$ par mois. Pourquoi il reste là, ça je ne comprend pas trop car même si les loyers sont chers à Sydney, il y a moyen de prendre une collocation beaucoup plus confortable pour un prix abordable.


Première ballade dans Sydney :

Après une courte nuit de sommeil (Anthony se lève vers 6h du matin), les pérroquets finissent par nous réveiller définitivement vers 7h30, perchés sur l'arbre juste devant notre fenêtre.



Après avoir englouti un petit déjeuné assez conséquent (on ne mange pas le midi pour éviter les frais), première sortie direction le petit centre commerciale du coin "Coles".
J'entends déjà certains rigoler, mais oui la bouffe c'est important pour moi, donc premiers repérages des produits disponibles pour adapter mes recettes. On est plutôt agréablement surprit, il y a pas mal de choix, la viande est abordable par contre les fruits et légumes sont assez chers!!!


Coles. Pas de doute on est bien en pays anglosaxon.




On enchaine sur la ballade, carte à la main pour s'orienter et très vite une personne vient à notre rencontre et nous demande où on veut aller. C'est pas en france qu'on verra ça!!!
On commence la ballade vers le nord de la ville dans le quartier Potts Point, d'où on a un joli point de vue sur la ville et la baie.

Finger wharf and Woolloomooloo bay


La marche ça creuse, il est donc temps de prendre notre premier repas en australie, on s'arrête chez un petit marchand de hot dogs mais néanmoins célèbre le Harry's Cafe de Wheels, où l'on peut voir sur les mur des photos de célèbrités.

Hot dog et tarte à la viande curry

Direction le Royal Botanic Gardens, une immense étendue d'espaces verts, d'arbres, d'animaux qui longe la baie et s'enfonce vers le centre de la ville. C'est très sympa pour se poser dans l'herbe et c'est vraiment magnifique. On y trouve des arbres gigantesques, pleins de petites bêbètes sympas, des oiseaux de tous les genres.
Contrairement à pas mal de jardins en france, ici on vous invite à marcher dans l'herbe et à pique-niquer.


Royal Botanic Gardens
Loriquet
Arbre gigantesque comme dans les contes

Bon je mets pas trop de photos car il y en a tellement, c'est vraiment difficile d'imaginer à quel point c'est immense. Pour plus de photos cliquez sur le lien "photos Sydney" en première page.
Impossible de passer à coté du célèbre Sydney Opera House et du Harbour Bridge.

Ajouter une légende

Retour à l'auberge par le centre ville et le quartier des affaires.


Puis passage par le Hyde Park, un parc situé en dessous du botanic gardens. Très sympa pour se poser dans l'herbe aussi, ya pas mal de musiciens qui viennent y jouer. Puis passage à coté de la cathédrale Sainte Marie.

Fontaine dans Hyde Park
St Mary's Cathedral

Premières impressions :
  • La vie est assez chère ici, une pinte dans un pub c'est plus de 8$. Un paquet de cigarette c'est environ 20-25$. Un menu XL au mac Do c'est 9$.
  • Il fait très chaud, on annonce 41° pour demain. Le temps est très lourd car il y a pas mal d'humidité dans l'air. Le soleil brûle vraiment car il y a un trou dans la couche d'ozone. Crème solaire indice 50 obligatoire pour moi. Pas de plage pour l'instant, pas sans parasol en tout cas.
  • Les australiens sont assez sympa, bon ils parlent avec un accent de merde, j'ai du mal à les comprendre mais j'espère que ça ira mieux par la suite. Par contre ils sont très accès voiture, fille, muscu et surf.
  • Si j'avais su j'aurai prit mes running, je me suis bousillé l'adducteur le premier jour avec 7h de marche avec des chaussures pas adaptées. J'espère que ça va s'arranger que je boite pas mal.
  • Y'a beaucoup de français ici c'est impressionnant, reconnaissables grâce à leur accent. Beaucoup d'anglais, d'italiens et d'allemands aussi. Les italiens pour la plupart sont pas très sympathiques et très bruyants.

6 commentaires:

  1. "Accès voiture, fille, muscu et surf"... tu vas vraiment vivre un enfer !!!

    C'est super que le blog soit déjà lancé. Fais nous rêver régulièrement ! Et n'oublie pas les récits salaces.

    Seb

    RépondreSupprimer
  2. Hey, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!! T'es déjà lancé ton blog, c'est bon ça!!

    Bon je suis rassuré: t'as survécu à l'aéroport de Singapour, tu ne t'es pas déjà fait piquer par je ne sais quelle bestiole et t'es pas encore trop rouge... héhé

    Sérieusement les photos sont géniales, t'es dans ton petit paradis Tom, profites en bien!!!!

    A bientôt pour la suite des aventures de Crocodile Daddy...

    Tibo

    RépondreSupprimer
  3. Ouais ça me rappelle quelques souvenirs tout ça (notamment le Coles en question où on avait acheté à boire !).
    Profite bien.

    RépondreSupprimer
  4. Merci les gars, content que ça vous plaise, j'ai essayé de faire ça rapidement mais ça prend pas mal de temps quand même surtout au début quand tu maitrises pas tout.
    En fait le coles on est à 100 depuis l'auberge dans une petite rue en face qui descend!!! C'est marrant. Aujourd'hui c'est le australian day, va y avoir un super feu d'artifice ce soir sur le pont et l'opera.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Thom =)
    Tres sympa ce ptit blog ! =) Ravie que tt s passe bien pour toi la bas ! Malgres la courses ds l aéroport et les bébé qui chouines ds l avions ! lol ! 30 h de voyage , c est pas rien !!
    C est un merveileux voyage que tu fais la , profites en le plus que tu peux !!!
    L auberge a l air bien placé ! XDmdrr . n empèche que t as un réveil d enfer !! si tu peux m en raporter un comme celui la ! ^^...
    On essaiera d te chopper sur skype bientot .
    En attendant , continue a nous mettre des news de temps en temps !
    Enjoy !!! rOoo bisous de la France .
    Aura et Jumy

    RépondreSupprimer
  6. Merci Aura, content que ça te plaise, pour l'instant j'ai pas fait grand chose sur le blog, faut que je me motive pour continuer, je sais pas si tu as vu toute la galerie photo.
    Pour l'instant ça se passe pas trop mal excepté que je ne peux plus marcher!!! Ca craint un max et le moral en a prit un sérieux coup, je sais que cette pubalgie va mettre du temps à me laisser un peu de répit.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer